psoriasis gravité
27 janvier 2021 Par Cathy Loise 0

Gravité du psoriasis

Le psoriasis peut être léger, modéré ou grave

On considère que les personnes atteintes du psoriasis sur moins de 2 pour 100 de leur corps souffrent d’une forme légère de la maladie. Les personnes dont le corps est touché sur 3 à 10 pour 100 de la surface souffrent d’une forme modérée de psoriasis. Les personnes atteintes du psoriasis sur plus de 10 pour 100 de leur corps souffrent d’une forme grave de la maladie. (La paume de la main représente environ 1 pour 100 de la surface de la peau.)

psoriasis gravité

Environ quatre personnes sur cinq atteintes du psoriasis souffrent d’une forme légère de la maladie et environ une personne sur cinq souffre d’une forme modérée ou grave de psoriasis. Ces catégories sont utiles pour déterminer les traitements les plus appropriés pour chaque personne.

Cependant, la gravité du psoriasis est également mesurée en fonction de l’incidence sur la qualité de vie de la personne atteinte. Par exemple, le psoriasis peut avoir une incidence considérable sur les activités quotidiennes d’une personne même si la personne n’est atteinte que sur une petite partie du corps, comme les paumes de la main ou la plante du pied.

Généralement, pour les personnes souffrant d’une forme légère de psoriasis (taches isolées sur les genoux, les coudes, les mains et les pieds), des traitements topiques, tels que les hydratants et les crèmes, les onguents et les shampoings vendus en vente libre ou sur ordonnance, sont généralement suffisants pour contrôler les plaques.

Il existe également de nombreuses thérapies parallèles efficaces pour soulager le psoriasis et celles-ci ont souvent des effets bénéfiques chez les personnes qui souffrent de psoriasis léger. Informez-vous au sujet des options qui existent et découvrez ce qui fonctionne le mieux pour soulager votre psoriasis léger.

Le traitement de la forme modérée et grave de psoriasis nécessite habituellement une combinaison de stratégies de traitement. En plus des traitements topiques, votre médecin peut vous prescrire des séances de photothérapie (également connue comme la thérapie par la lumière) et des médicaments, y compris des médicaments biologiques. La photothérapie expose de façon régulière la peau à la lumière et les médicaments systémiques sont des médicaments sur ordonnance administrés oralement ou par injection qui agissent dans tous le corps.

Copyright © 2021 Congresors-territoiresetsante — Tous droits réservés