psoriasis
27 décembre 2020 Par Cathy Loise 0

Conditions physiques associées au psoriasis

Les personnes souffrant de psoriasis présentent un risque élevé de développer d’autres conditions physiques chroniques et graves également connues comme les « maladies comorbides » ou « comorbidités ». Ces maladies englobent les maladies du cœur, la maladie intestinale inflammatoire et le diabète. Les personnes plus gravement atteintes de psoriasis présentent des risques accrus de souffrir de polyarthrite psoriasique, d’une maladie cardiovasculaire, d’hypertension, de diabète, de cancer, de dépression, d’obésité et d’autres maladies auto-immunes, telles que la maladie de Crohn.

psoriasis

Risque cardiovasculaire

Une étude réalisée en octobre 2006 confirme le risque accru de maladie cardiovasculaire chez les patients atteints de psoriasis, surtout ceux qui souffrent d’une forme grave de psoriasis et qui sont dans la quarantaine ou la cinquantaine. Les patients atteints de psoriasis devraient passer en revue leurs facteurs de risques qu’ils peuvent modifier, par exemple, cesser de fumer, réduire le stress et maintenir un poids normal.

Dépression

Le psoriasis peut causer une importante détresse émotionnelle chez les personnes atteintes, notamment une baisse de l’estime de soi et une augmentation de la fréquence des troubles de l’humeur. Selon une étude, on estime qu’environ un quart des personnes atteintes de psoriasis souffre de dépression.

Cancer

Un nombre d’études ont permis de conclure que les personnes atteintes de psoriasis risquaient davantage de développer certains types de cancer, tels qu’une forme de cancer de la peau (carcinome squameux ou lymphome). Dans certains cas, ces cancers ont été associés à certains traitements du psoriasis qui anéantissent le système immunitaire. Les patients devraient suivre les examens de santé réguliers recommandés pour la détection du cancer et éviter les comportements à risques élevés.

Copyright © 2021 Congresors-territoiresetsante — Tous droits réservés