Comment éclaircir ses cheveux naturellement ?

Tout comme le corps, les cheveux ont aussi besoin de soins pour être en bonne santé et exprimer toute leur beauté. Vous avez longtemps eu les cheveux ternes et sombres, mais vous ne voulez pas prendre le risque d’abîmer votre cuir chevelure ? Essayez un nouveau look en éclaircissant naturellement vos cheveux. Comment y arriver ? Réponses dans les prochaines lignes.

Utiliser le henné blond pour passer du châtain au blond

Le henné est connu comme une poudre dont le mélange avec l’eau permet généralement de se colorer les ongles ou de réaliser des tatouages temporaires. Cependant, ses vertus ne s’arrêtent pas là. Cette poudre et plus précisément le henné blond permet de s’éclaircir les cheveux. En l’utilisant, vos cheveux passeront du châtain à un blond plus prononcé.

Le henné blond peut être composé de différentes façons. Il peut s’agir d’un mélange de :

  • henné neutre ;
  • rhubarbe ;
  • poudre de camomille.

Il peut également être question d’un mélange de :

  • henné neutre ;
  • miel ;
  • camomille.

Vous êtes libre de choisir la composition qui vous convient, le résultat reste le même. Une fois, le henné blond obtenu, appliquez le mélange sur vos cheveux jusqu’à la racine. Veillez à ce que toute votre chevelure en soit imprégnée. Recouvrez votre tête d’un bonnet et laissez le masque reposer aussi longtemps que possible (au moins une heure de temps). En effet, plus longtemps le masque restera au contact de vos cheveux, plus le résultat sera visible.

Dès que le délai est épuisé, rincez vos cheveux à l’eau tiède, afin que tout le henné puisse se détacher. Séchez-les à l’aide d’une serviette et vous pourrez admirer le résultat final.

blonde

Mettre le citron à profit

Le citron n’est pas qu’un ingrédient de cuisine. Vous pouvez aussi le mettre à profit dans votre routine capillaire pour éclaircir naturellement vos cheveux. Pour ce faire, prenez deux gros citrons pour un demi-verre d’eau. Faites-en le mélange et réservez-le comme après-shampoing. Vous appliquerez donc le mélange de citron et d’eau sur des cheveux mouillés. Mettez-en sur toute la chevelure et laissez sécher à l’air libre. Si possible, faites sécher vos cheveux au soleil. Après le séchage, vos cheveux auront tendance à être secs. Assurez-vous de bien les hydrater avec une huile nourrissante comme l’huile d’avocat ou d’olive.

Néanmoins, sachez qu’avec cette méthode, le résultat n’est pas immédiat. Il faut refaire l’expérience 2 à 3 fois par semaine. Assurez-vous de ne pas dépasser 3 fois en une semaine au risque d’abîmer vos cheveux avec l’acidité du citron.

Dire oui à la cannelle

Cette astuce plaira certainement aux brunes. Le mélange de la cannelle et de l’eau aide vos cheveux à passer d’un brun terne ou mate à un brun cuivré avec de beaux reflets. Cependant, pour obtenir un bon résultat, il vous faudra de la patience.

Commencez par mélanger la poudre de cannelle à l’eau. Vous devez obtenir une pâte légèrement liquide et qui peut être facile à manipuler. Appliquez le mélange le soir sur l’ensemble de votre chevelure. Si vous avez les cheveux longs. N’oubliez pas d’en appliquer jusqu‘aux pointes. Enroulez vos cheveux sur eux-mêmes et mettez-les dans un bonnet. De préférence, gardez le masque toute la nuit et ne rincez que le matin. La poudre de cannelle aura alors le temps de rafraîchir la couleur de vos cheveux. Rincez à l’eau tiède et profitez de votre nouvelle coloration.

Penser à la camomille

Si vous aimez boire les infusions à la camomille, alors vous apprécierez sûrement que votre chevelure en dégage l’odeur. Cette plante très utilisée dans les produits capillaires de teinte, rehausse parfaitement l’éclat du blond et du brun. Pour l’utiliser, il suffit de faire une infusion de camomille en quantité suffisante pour couvrir vos cheveux. Laissez l’infusion refroidir entièrement et appliquez-la sur vos cheveux après le shampoing. Ne rincez pas, laissez la solution reposer toute la nuit au besoin. Cette méthode peut être utilisée tous les jours sans que cela n’ait des répercussions sur la santé des cheveux. Au besoin, ajoutez-y quelques gouttes de vinaigre ou de citron, mais pas toutes les fois.