maquillage pour débutante
31 août 2021 Par Cathy Loise 0

Astuce maquillage débutant : les techniques de base

Si vous êtes débutante en maquillage, il existe certaines règles de base qu’il faut respecter. A part cela, vous devriez également vous munir des bons produits et accessoires pour maquillage.

Débuter le maquillage : laver le visage avant tout

Bien avant de vous maquiller, le principe de base se repose sur lavage du visage. Si vous avez la peau grasse, le mieux c’est d’utiliser un gel nettoyant. Et veillez bien à ce que le produit ne contienne ni alcool ni savon car ils peuvent irriter facilement la peau de votre visage. Contrairement à cela, si vous avez la peau sèche, avant de vous faire maquiller, vous devriez vous laver le visage avec du lait.

Commencer le maquillage par les sourcils et les yeux

Pour une débutante, on s’induit toujours à l’erreur de commencer par le fond de teint. Par contre, ce n’est pas tout recommandé. Au lieu de cela, pensez par vous maquiller les sourcils et paupière. Et pour ce faire, afin de mieux faciliter les choses, il est plus conseillé d’utiliser un eye liner feutre car son application est plus simple. Après, si vous souhaitez utiliser un mascara, pour que vous puissiez obtenir une meilleure rendue, il faut le disposer dans de l’eau tiède pendant quelques minutes. A part cela, pour les paupières, sollicitez surtout les fards à crème. Non seulement ils sont plus facile à appliquer, mais contrairement à un fard à poudre, ils proposent une meilleure texture.

Appliquer le fond de teint

Pour un maquillage réussi, tout repose principalement sur le fond de teint. Avant tout, vous devriez tout d’abord étaler le produit sur le dos de votre main afin qu’il puisse avoir une très bonne texture. Après, concernant l’application, vous pouvez utiliser un pinceau ou bien une éponge à fond de teint. Si vous cherchez à avoir un teint homogène et éclatant, le mieux c’est d’utiliser une éponge en silicone. Mais si vous voulez plutôt faire quelques personnalisations, vous devriez disposer d’une éponge cloche ou d’une éponge blender. Et attention à ne pas recourir à une éponge triangulaire, car cet accessoire est souvent réservé pour les maquilleuses professionnelles.

débuter le maquillage
Technique simple de maquillage pour débutante

Quelques techniques de maquillages pour débutante

Réaliser un maquillage simple

Pour un maquillage simple, il faut tout simplement avoir un teint homogène. Par la suite, vous pouvez mettre sur vos lèvres un peu de gloss et appliquer sur vos paupières un fard de couleur rose claire.

Cacher ses cernes

Si jamais vous avez eu des nuits blanches et que vous n’avez pas beaucoup de temps pour soigner vos cernes, en plus du fond de teint, vous n’aurez tout simplement qu’à appliquer sur votre visage du cache cerne. De même pour les boutons, au lieu de vous prendre la peine d’utiliser différentes techniques, vous pouvez seulement utiliser un stick correcteur.

Faire un maquillage pour une soirée

Pour un maquillage pour une soirée, vous devriez principalement vous concentrer sur vos lèvres et vos yeux. De ce fait, songez de bien choisir le rouge à lèvre et mascara les mieux adaptés pour votre visage.

Copyright © 2021 Congresors-territoiresetsante — Tous droits réservés