régime ventre plat
4 septembre 2021 Par Cathy Loise 0

Régime ventre plat : les aliments à privilégier et à éviter

Généralement, lorsqu’on prend du poids, les tissus adipeux et plus précisément les graisses ont tendance à s’accumuler sur la partie abdominale du corps. Pour maigrir du ventre, il faut préalablement adopter un régime alimentaire sain. A part cela, il est également recommandé de pratiquer un peu de sport et diverses activités physiques.

Les aliments qui font maigrir du ventre

Tout comme dans n’importe quel programme minceur, pour maigrir du ventre, vous devriez mettre dans vos plats des aliments bruleurs graisse. Parmi ceux à solliciter, il y a tout d’abord la pomme. Très faible en calorie, ce fruit stimule la thermogenèse. En plus de cela, sa consommation limite également la sensation de la faim. Outre ce fruit, il est aussi recommandé de manger régulièrement des agrumes comme les citrons et les pamplemousses ainsi que les fruits qui ont la vertu de faire fondre les graisses sur la partie ventrale du corps tels l’ananas, la poire et la papaye.

En dehors des graisses, un mauvais transit intestinal pourrait également faire grossir le ventre. A cet effet, il serait recommandé de manger des aliments riches en fibre comme les flocons d’avoine, les lentilles et le pain complet. Enfin, pour compléter votre régime ventre plat, il ne faut pas oublier de consommer beaucoup de protéine en mettant dans vos plats de la viande maigre, des produits laitiers zéro mg et des poissons.   

Exemple de régime vendre plat

Petit déjeuner

  • 100 g d’avoine + 100 ml de lait de soja ou d’amende
  • Une tranche de pain complet tartiné avec un beurre de cacahouète
  • 150 ml de thé vert

Déjeuner

  • 100 g de blanc de poulet+ 100g d’haricot vert
  • Une portion de pomme

Collation après midi

  • Une portion de galette de riz+ une poignée de noix

Diner

  • 150 g de saumon cuit à la vapeur + une salade d’avocat

Les plats à éviter lors d’un régime ventre plat

Pendant votre régime ventre plat, pensez à éviter tout aliment trop salé et trop sucré ou qui contient de la mauvaise graisse (viennoiserie, charcuterie, fast food, plat industriel…). A part cela, pour éviter l’accumulation de gaz dans votre abdomen, ne mâchez surtout pas de Chewing-gum et ne buvez aucune boisson gazeuse. Enfin, dans la mesure du possible, songez à ne pas manger débout et bien respecter l’heure du repas.

Quels exercices faire pour perdre du ventre ?

Même si certains prétendent vous faire perdre du ventre avec un régime seulement, c’est tout simplement impossible. En parallèle, vous devriez obligatoirement faire des activités physiques et sportives. Et parmi les plus recommandées, il y a la marche à pied, le cardio training, le vélo ainsi que les exercices d’abdominaux, la natation, l’aquagym… A part cela, vous pouvez également pratiquer des sports qui vous plaisent particulièrement.

Copyright © 2021 Congresors-territoiresetsante — Tous droits réservés