homéopathie et insomnie
31 août 2021 Par Cathy Loise 0

Comment soigner l’insomnie avec l’homéopathie ?

Nombreux sont les facteurs qui peuvent engendrer le trouble du sommeil. Et en dehors des calmants et des somnifères, il est aujourd’hui possible de soigner l’insomnie grâce à l’homéopathie.

Quel type de trouble de sommeil souffrez vous ?

Avant de prendre un médicament homéopathique, il faut préalablement connaitre le type de trouble de sommeil dont vous souffrez. S’il s’agit d’une insomnie passagère dû à un stress intense ou un choc émotionnel par exemple, vous n’avez forcément besoin de recourir à un aucun traitement. Contrairement à cela, si vous souffrez d’une insomnie chronique, le médicament homéopathique qui pourrait vous convenir pourrait dépendre des symptômes de votre trouble du sommeil (réveil nocturne, impossibilité à trouver du sommeil, sommeil trop tardif…). 

Les médicaments homéopathiques qui aident à mieux dormir

Le Nux vomica

Si en dormant vous êtes éveillé mentalement, la prise de nux vomica serait recommandé. Outre favoriser un sommeil profond, ce médicament homéopathique atténue également le stress et limite les excès (addiction, colère, stress…). En ce qui concerne sa posologie, il est recommandé de prendre 5 granules nux vomica 9 CH  pendant le réveil et avant d’aller au lit.

Le Coffea Cruda

Si vous avez tendance à avoir une difficulté à dormir suite à une surexcitation qui pourrait être engendré par un évènement important le lendemain (mariage, entretien, rendez vous…), il vaut mieux prendre 5 granules Coffea Cruda 7 CH ou 9 CH avant de se coucher.

Le Zincum Metallicum

La fatigue chronique ainsi que le burn out au travail favorise également grandement des troubles du sommeil. Donc, si cela vous concerne, la prise de ce médicament homéopathique vous irait le mieux. Pour qu’il puisse mieux agir, vous devriez consommer 5 granules de Zincum Metallicum 9 CH tous les soirs ou avant de vous endormir.

Le Luesinum

Biothérapique issu de la famille des nosodes, le Luesinum est surtout administré aux sujets qui ne parviennent pas du tout à dormir la nuit. Et afin de garantir un sommeil doux mais profond au concerné, il faut prendre 5 granules Luesinum 15 CH avant d’aller au lit.

L’Arnica

Suite à un traumatisme ou un effort physique considérable, il est aussi possible de souffrir d’insomnie. Et pour ce cas précis, la prise de 5 granules de Arnica 9 CH serait la meilleure des alternatives.

L’Aconitum napellus

La nyctophobie ou la peur de la nuit est un phénomène qui pourrait souvent se présenter surtout si on dort seul dans un endroit inconnu. Comme solution à ce trouble du sommeil, il est conseillé de prendre 3 granules Aconitum napellus 5 CH avant de dormir.

Quelles autres thérapies naturelles faire contre l’insomnie ?

Outre l’homéopathie, il existe aussi différentes thérapies qui pourraient vous aider à mieux dormir. Parmi ceux qui fonctionnent le plus, il y a la pratique de séances de relaxation comme le Yoga et la sophrologie. A part cela, vous pouvez également changer d’hygiène de vie en délimitant toutes les substances susceptibles d’entrainer le trouble du sommeil.

Copyright © 2021 Congresors-territoiresetsante — Tous droits réservés